Entretien teck : chouchoutez votre mobilier jardin

Entretien teck : chouchoutez votre mobilier jardin

Salon de balcon et canapé de jardin en teck, comment les entretenir ?

Le teck est un bois réputé pour sa résistance. Imputrescible, ce bois précieux est utilisé dans la fabrication de pont de bateau, lames de terrasse mais aussi pour les meubles de jardin.

Afin de pouvoir profiter durablement de ce bois exceptionnel, un entretien spécifique doit régulièrement être effectué.

Vous possédez un salon de balcon ou un canapé de jardin en teck?

Découvrez comment bien l'entretenir:

Le teck est naturellement protégé contre les agressions extérieures ce qui lui confère une longévité exceptionnelle.

Même lorsque votre mobilier de jardin subit de grandes variations de températures ou est exposé aux intempéries, le teck ne se dilate quasiment pas. Mais après quelques mois en extérieur le teck de votre canapé de jardin va se patiner et prendre une teinte grise argentée. Cela n'entame pas la durabilité du teck mais il est toutefois possible de redonner la couleur naturelle au bois.

entretien teck

Avant d'effectuer l'entretien du teck, il faudra le nettoyer avec de l'eau et du savon de Marseille.

poncer le teck

Appliquer de l'huile ou un saturateur pour l'entretien du teck : c'est l'entretien de base à faire une fois par an surtout si votre canapé de jardin reste toute l'année à l'extérieur. Il suffit d'appliquer de l'huile de teck sur votre salon de balcon à l'aide d'un chiffon.

Il est généralement conseiller d'appliquer 2 à 3 couches d'huile en laissant sécher 3 jours avant d'utiliser vos meubles.

L'huile de teck pourra être remplacée par un saturateur de bois. Il va protéger votre canapé de jardin de l'écaillement et va en faciliter l'entretien du teck. Le saturateur va conserver la couleur naturelle du bois sous réserve d'un entretien régulier.

Utiliser un fixateur de bois : Ce genre de produit protégera efficacement votre salon de balcon en teck. Il aide à prévenir les salissures tout en conservant la couleur naturelle du bois. Appliqué à l'installation de votre canapé de jardin, le fixateur de bois rend l'entretien du teck plus facile.

Le teck est un bois exotique particulier qui demande un entretien régulier avec des produits adaptés.

La cire ou l'huile de lin sont à proscrire car elles ne conviennent absolument pas au à l'entretien du teck. Préférez un nettoyage avec de l'eau savonneuse et un entretien effectué à l'aide d'un chiffon doux et propre.

Grâce à ces quelques conseils vous pourrez profiter longtemps de votre salon de balcon ou canapé de jardin.

chaise et table de jardin

Nous espérons que vous avez pris plaisir à nous lire et à bientôt dans notre Blog !

N’hésitez pas à nous laisser un commentaire auquel nous vous répondrons sans faute!

Louisiane