Decoration intérieur : un travail ou chaque détail compte !

Decoration intérieur : un travail ou chaque détail compte !

Decoration murale

Plus votre déco sera fine et soignée, plus elle se verra.

La décoration murale avec les interrupteurs en porcelaine vintage, c’est précisément le thème que je vais détailler ici !

 

Oui lorsqu’on décide de refaire sa déco, on pourrait très bien se satisfaire d’un beau meuble, un beau canapé avec un beau tapis et peindre le mur du fond en « coloris pantone Taupe ». On rajoute les bougies, la table basse en marbre et voilà….ça ressemble plus ou moins à la photo vue dans Elle Déco.

 

Oui mais…

 

Il n’y a que moi pour loucher sur les détails…

 

Oui moi ça me gêne de voir beaucoup d’efforts (et donc d’argent) dépensés sur du mobilier ou des articles déco qui certes font un effet immédiat mais dont la présence imposante dans la pièce va très vite vous lasser.

Pourquoi ne pas « relooker/rafraîchir/re-pimper » ces mêmes meubles ? changer de place vos tableaux/bougies/tapis ? et … plutôt miser sur une décoration murale subtile et raffinée qui sera vue par tous.

Je parle des interrupteurs.

 En fait, tout le monde a des interrupteurs Legrand ou des génériques(moi aussi…enfin de moins en moins maintenant). Ces interrupteurs blancs, carrés : parce que tu es locataire et que les interrupteurs c’est le cadet de tes soucis… ou parce que tu es propriétaire mais que tu as d’abord pensé au super canap d’angle en fleur de cuir ou à la table de séjour plateau marbre (ou teck massif) avec les fauteuils de bar (comme ceux que tu as vu au Mama Shelter lors de ta dernière soirée Mojito de l’été).

 

Bref, les interrupteurs arrivent en dernier car tu ne savais pas.

Tu ne savais pas qu’un simple interrupteur pouvait habiller ton mur (même ton mur blanc que tu n’oses pas peindre ou tapisser tellement tu as peur de te planter de couleur !).

 

Petite anecdote : il a 2 semaines, je passe ma journée dans un Spa situé dans une vieille bâtisse provençale qui fait Hôtel et restaurant.

On sent bien les efforts pour les pièces du Spa dédiées à la détente dans un cadre authentique : murs patinés à la chaux, plancher bois, poutres sablées, véritables portes en chênes…..et subitement, en plein milieu…l’interrupteur en pvc Legrand…déchirant de modernité et dont la simple présence fait bugger le regard.

No way, impossibile, no es possible : pas besoin de traduire.

Certes, habiller ses murs avec des interrupteurs en porcelaine sous-entend un certain budget mais au final, au lieu de partir dans tous les sens pour relooker votre décoration d’intérieur, peut être que ce simple achat rendra votre habitat digne des plus belles maisons shootées dans les magazines déco en vogue !

Le sens du détail, ce n’est pas donné à tout le monde, mais par contre l'avoir devient visible par tout le monde !

 

Dans mon E-Shop déco Louisiane Design, j’ai volontairement sélectionné des modèles rétro vintage en porcelaine de Limoges (qui correspondent bien évidemment aux dernières normes électriques).

 

Pourquoi ce choix de style ? parce que l’appareillage électrique (interrupteur, prise) tel qu’il est présenté le plus souvent, est décliné en plusieurs variantes avec une caractéristique commune: un design plutôt orienté vers les habitations neuves et donc modernes.

Allez donc mélanger une table basse laqué blanc brillant /pied alu brossé avec un canapé club en cuir ….ndlr!! #MauvaisGoût

 

C’est dommage, puisque lorsqu’on souhaite rester dans une ambiance plus ancienne, l’appareillage électrique rétro est plus une solution logique !

 

C’est dans ce cadre que j’ai demandé à l'influenceuse "Alexiane Déco" de vous présenter dans cet article l’Interrupteur Rond Rétro Vintage en Porcelaine Blanche, une solution pour ceux qui souhaitent installer de l’appareillage électrique ancien avec un look vintage.

 

Alexiane est connue sur les forums Décoration, Design et Rénovation (elle répondra à vos commentaires avec une précision digne d’une horloge atomique). A partir de maintenant, c’est elle qui parle:

 

Produit : Interrupteur Vintage

 

 interrupteur va et vient

 

Fan de déco , j'ai eu la chance de tester un produit phare du site Louisiane Design. Un interrupteur porcelaine dans un style assez rétro.

C'est un produit sur lequel j'ai eu un vrai coup de cœur mais aussi une réelle interrogation : comment l'adapter à ma déco ?

Je mêle beaucoup de styles différents dans mon intérieur, j'aime les choses qui ne se marient pas forcément ensemble, et je n'aime pas m'imposer un cadre ou un esprit déco fixe..j'aime la liberté, mais les objets décos sont toujours plus faciles à assembler qu'un appareillage électrique...

Alors j'ai cherché, où mettre cet interrupteur qui a tant de charme, afin de ne pas le cacher dans une pièce et d'en exploiter tout le potentiel qu'il a à mes yeux ! Je crois qu'il ne faut pas avoir peur en matière de déco, de ce qui peut dénoter car c'est justement ça qui peut accrocher le regard.

Une autre contrainte s'est imposée à moi.. pas mal de doubles interrupteurs sont présents à la maison et à ces endroits là, impossible de l'intégrer...Mais à côté de mon joli mur de cadres, il y a un emplacement de choix, la salle de bain ! Il y sera parfait et même si tous les autres appareillages sont classiques et modernes, celui fera la différence d'avec les autres. J'ai longuement hésité à la mettre dans la pièce qui fait office de bureau/ dressing...mais il aurait perdu de son charme…c'est finalement sur un mur de la pièce à vivre qu'il y trônera.

Maintenant, et ce n'est pas la partie la plus facile, comment le mettre en place ? Les branchements, la connexion des fils je n'y connais pas grand chose mais j'ai pu faire appel à un ami électricien qui me l'a placé en un rien de temps.

 

Vous avez des questions ? 

 Source : https://www.facebook.com/alexianedeco/

 

J’espére que ce sujet vous a plu !

N’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux, à poser vos questions si vous en avez et à me suivre sur Facebook ici :

 Louisiane Design sur Facebook

Je vous souhaite une excellente déco :)

Céline