Tout savoir sur les interrupteurs Fontini 

Vous avez craqué pour un des interrupteurs de la marque Fontini de notre gamme d'interrupteur vintage et interrupteur va et vient 

Cliquez ici pour voir notre gamme d'interrupteurs

Coup de cœur pour notre interrupteur design

Vous avez trouvé sur notre site un interrupteur Fontini idéal pour votre obectif « deco retro ». Ce modèle « interrupteur va et vient » colle parfaitement avec le style rétro vintage et design de votre intérieur. Oui mais faut-il encore savoir poser les bonnes questions pour installer le dit interrupteur !

Se poser les bonnes questions avant de se lancer dans une installation électrique

Vous avez une maison ancienne ? Neuve ? Un bricoleur à la maison ? Un contact en installation électrique ? Oui, non, pas du tout ? Nos sociétés partenaires vont vous aider à mieux comprendre ce que vous achetez et si leurs préconisations vous plaisent, vous pouvez aussi les contacter !

Jean-Brice de la société électrique Littoral Elec vous donne ses conseils

 Jean-Brice Geeraert

 Littoral Elec'

    Mobile : 06 11 50 61 83 

    Fax : 04 94 96 16 80 

   contact@littoral-elec.com

visitez sa page Facebook

Tout savoir sur un interrupteur retro, design, vintage de la marque Fontini

Les interrupteurs et prises Fontini offrent une possibilité de personnaliser un intérieur en lui donnant une touche rétro et en étant assuré de la sécurité des matériels (conformes aux normes actuelles et réalisés en matériaux haut de gamme)Attention toutefois à contrôler certains points de votre installation avant de remplacer les appareillages existants par ceux-ci.

Une prise en saillie

Plusieurs gammes se posent en saillie, c'est à dire que tout le système dépasse du mur. Pour ceux-ci, et particulièrement les ronds et les ovales, il est important de s'assurer que la boite d'encastrement des appareillages existants sera bien recouverte complètement (en particulier si les boites d'appareillage dans les murs sont carrées). Si ce n'est pas le cas, il existe des adaptateurs permettant la pause avec un accessoire de recouvrement.

L'installation éléctrique

Lors de l'installation, il est possible d'avoir à rallonger les fils de l'installation pour le raccordement. Veillez à utiliser des connecteurs isolés et garantissant un serrage des fils pour assurer une bonne connexion (dominos, connecteurs type Wago, etc...)

Assurez-vous également que le courant est bien coupé sur le circuit afin d'éviter tout choc électrique.

Vérifiez aussi, à des fins esthétiques, que l'appareillage est bien de niveau.

Si vous avez un doute sur vos capacités à les installer, n'hésitez pas à faire appel à un professionnel.

A bientôt !